• Il y a un alligator sous mon lit.

    Dans notre réseau sur le thème des peurs de la nuit, nous avons lu 'Il y a un alligator sous mon lit'. 

    Maintenant , nous devons apprendre par coeur une partie du texte afin de le réciter à 4 voix. 

    Chaque élève doit apprendre sa voix (1-2-3 ou 4). Les élèves réciteront leur texte par groupes de 4 en enchainant chacun sa partie.

    Puis nous apprendrons à faire des gestes pour mieux faire vivre l'histoire, un peu comme au théâtre. 

    Chaque élève doit bien connaitre son morceau afin de ne pas pénaliser ses camarades lors de la mise en voix. 

    Les groupes qui produiront le mieux le texte pourront aller le jouer dans une autre classe. 

     

    Il y a un alligator sous mon lit

    Mercer/Mayer

     

    J’apprends la voix : 1 - 2 - 3 - 4

     

    En classe, j’apprends ensuite avec mes camarades à mimer la scène pour la rendre plus vivante.

     

    Voix 1

    Il y a un alligator sous mon lit.

    Quand je vais me coucher, je dois faire très attention car je SAIS qu'il est là !

    Pourtant, dès que je me penche pour le voir, il se cache.

    Alors j'appelle Papa et Maman. « Papa, Maman ! » (tous ensemble)

    Ils viennent dans ma chambre, mais ils ne voient rien du tout.

    Je dois donc résoudre tout seul mon problème d'alligator.

     

    Voix 2

    Je descends dans la cuisine pour choisir des appâts.

    Je remplis un grand sac en papier de choses que les alligators aiment manger.

    Dans le garage, je dépose un sandwich au beurre de cacahuètes, des fruits et de la tarte aux pommes.

    Je sème des biscuits au chocolat dans le hall... et sur chaque marche de l'escalier, je dépose un légume frais.

     

    Voix 3

    Juste à côté de mon lit, je mets une bouteille d'orangeade et des bonbons.

    Puis j'attends...

    Le voilà ! C'est lui ! Il va chercher à manger.

    Je me cache dans le vestiaire puis je le suis jusqu'en bas.

    Ensuite dans le hall.

    Il traverse la cuisine puis se faufile dans le garage.

    Vite, je claque la porte derrière-lui et je l'enferme à double tour .

     

    Voix 4

    Voilà ! Je peux retourner me coucher.

    Il ne reste pas la moindre miette à nettoyer.

    Mais maintenant il y a un alligator dans le garage.

    Je me demande ce qu'il va se passer quand papa voudra prendre la voiture demain matin...

    Mieux vaut lui laisser un message : «  Cher papa, il y a un alligator dans le garage, si tu as besoin d'aide réveille-moi. Attention ! Danger ! »

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :