-
-
Par cpcel le 12 Juillet 2014 à 15:29
Votre enfant est gaucher, afin de lui faciliter les apprentissages, il existe des outils adaptés aux gauchers.
Le taille crayon, les ciseaux et surtout les crayons, stylos et stylos plumes (pour les plus grands).
L'investissement est assez conséquent mais peut rendre d'énormes services.
Les outils sont vendus sur le site suivant: http://www.lamaingauche.com
votre commentaire -
-
Par cpcel le 9 Avril 2013 à 10:27
La fête du 100ème jour d'école
La classe de CP a fêté le 100ème jour d'école
mardi 8 avril
Nous avons fait des ateliers en classe, mais nous avons également fait participer tous les élèves de l'école.
Les parents, les grands-parents se sont joints à nous pour que la fête soit un partage, un moment d'échange.
Chaque élève a présenté sa collection aux élèves des autres classes puis aux visiteurs.
Nous avons pressé 100 oranges (c'était un peu long, il faut des mamans pour aider !!!) , réalisé 50 shandwiches avec 100 petits beurres et du nutella.
Les enfants ont confectionné leurs couronnes, des guirlandes de 100 anneaux, des châteaux de 100 gobelets, de 100 sucres, déplacé 100 miel-pops avec une paille, réalisé des mosaïques de 100 carrés colorés, réalisés des exploits sportifs de 100 , collectionné 100 prénoms, 100 bonhommes, 100 empreintes, 100 contours de mains.
votre commentaire -
Par cpcel le 6 Avril 2013 à 10:53
Comme nous allons presser des oranges, ceux qui ont des bouteilles plastiques vides propres peuvent les apporter pour les remplire de jus d'orange.
Merci
votre commentaire -
Par cpcel le 21 Octobre 2012 à 14:32
Charte de l'accompagnateur
École Élémentaire de Bizanet
Rue des écoles
11200 BIZANET
: 04.68.45.11.89
Le règlement intérieur des élèves reste valable quelque soit le lieu où se trouvent les enfants.
La sortie scolaire est l'occasion de mettre en pratique les valeurs de respect, d'autonomie et de responsabilité enseignées à l'école. Merci de nous y aider !
La discipline
Selon les exigences des enseignants, la discipline doit être respectée y compris durant les trajets.
L'accompagnateur compte régulièrement les élèves. Il veille à ce que le groupe ne s'agite pas et il intervient si c'est nécessaire. Toute intervention ou problème de discipline doit être signalé à l'enseignant(e) qui reste seul responsable légal des enfants pendant le temps scolaire.
La sécurité
Merci de respecter les consignes données par l'enseignant(e) et de lui signaler toute(s) difficulté(s).
L'accompagnateur reste impérativement avec le groupe d'enfants qui lui a été confié et ne s'éloigne jamais du grand groupe sans en avoir informé l'enseignant(e).
Le transport
Un accompagnateur monte en premier pour réguler la montée des enfants, un autre s'occupe de vérifier l'installation des enfants tout comme le fait l'enseignant de la classe.
Lors de la descente du bus, un accompagnateur vérifie qu’aucun enfant n’est resté dans le bus et qu’aucun objet, vêtement ou sac n’a été oublié.
Les enfants doivent être assis, attachés et ne pas se déplacer. Le calme doit être respecté afin de permettre une conduite en sécurité.
Dans la rue ou en sortie de proximité
Exiger des enfants calme et bonne tenue.
L'accompagnateur veille à ce que le rang soit serré et se déplace correctement côté habitation et non côté chaussée. Si le déplacement se fait en campagne, les adultes se placent côté chaussée pour encadrer et veiller aux véhicules.
L'accompagnateur s'arrête en tête de rang régulièrement pour rassembler le groupe.
Le rang doit être complètement arrêté avant de traverser une rue ou une route. Un adulte doit toujours protéger un passage piéton emprunté par des enfants.
Lors de la visite
L'accompagnateur aide les enfants du groupe à s'investir et à comprendre. Il se charge d'emmener les enfants aux toilettes après avoir prévenu l'enseignant(e) : les enfants ne s'y rendent pas seuls. Chaque accompagnateur doit avoir la liste des élèves qu'il a en charge et veille à ce que ces derniers l'aient reconnu en tant que référent du groupe. Si un élève ne respecte pas les règles, avertir l'enseignant qui pourra s'il le faut prendre l'élève dans son groupe.
L'accompagnateur ne doit pas être au téléphone, se séparer des élèves de son groupe sans les remettre à l'enseignant en cas de problème, ne doit pas s'occuper uniquement de son enfant s'il est là, car il est responsable de tous.
Accompagner une sortie de classe demande responsabilité, fermeté, attention et disponibilité.
votre commentaire -
-
Par cpcel le 8 Avril 2012 à 20:48
Quelques informations pour une rééducation en écriture
http://www.reeducation-ecriture.com/reeducation_en_ecriture/Pour_qui,_pour_quoi.html
votre commentaire -
Par ecole bizanet le 26 Octobre 2010 à 16:30
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique