-
Par cpcel le 15 Septembre 2017 à 09:18
Hier soir, un échange de vélo s'est malencontreusement produit.
Ceylian a récupéré un vélo du même modèle que le sien mais plus vieux.
Le sien possédait la sonnette et la lumière sur le guidon ainsi que la lumière réfléchissante sous la selle et était neuf.
Merci aux parents qui ont le même modèle de vélo pour leur enfant de bien vouloir vérifier et rapporter le vélo pour échange à l'école.
Merci pour votre coopération pour le bien de chacun.
votre commentaire -
Par cpcel le 22 Août 2017 à 13:07
Beaucoup trop d'élèves ne savent pas découper, encore au CE1. Voici quelques indications qui pourront vous aider à améliorer ses compétences.
Il faut découper pour savoir découper, dans des magasines, avec des jeux de découpage, pour créer, pour décorer, pour illustrer sa poésie, pour découper le papier cuisson qui dépasse du moule à tarte etc...
votre commentaire -
Par cpcel le 18 Août 2017 à 13:13
Classe de CE1 !!! avec Mme Roque :
CYCLE VELO
Nous allons démarrer un cycle vélo en classe de CE1 tous les jeudis de 15h00 à 16h00 dans la cour de l'école
Pour ne pénaliser aucun enfant, l’activité ne pourra avoir lieu que si tous les enfants ont l’équipement nécessaire soit un vélo sans stabilisateur et un casque adapté à sa tête.
Afin de prévoir et d’organiser les séances, vous voudrez bien remplir le questionnaire ci-dessous.
M. Mme ……………………………… sera disponible aux dates suivantes pour participer à l’animation des ateliers vélo :
(je note au fur et à mesure le prénom des enfants dont un parent se rend disponible)
□ jeudi 14 septembre Alexio,Lucas,Théo, Soline, Angéline,Zia □ jeudi 12 octobre Alexio,Lucas,Théo,Soline, Charly
□ jeudi 21 septembre Alexio ,Lucas,Théo, Soline, Charly □ jeudi 19 octobre Alexio, Lucas,Théo,Soline, Romain
□ jeudi 28 septembre Alexio,Lucas,Théo,Soline, Romain □ jeudi 9 novembre Alexio , Lucas , Théo, Soline
□ jeudi 5 octobre Alexio,Lucas, Théo, Soline, zia □ jeudi 16 novembre Alexio, Lucas,Théo,Soline ,Zia Romain
Pour mener l’activité vélo, 4 parents au moins sont indispensables à chaque séance sans quoi l’activité est annulée.
Plus il y aura de parents accompagnateurs plus les enfants pourront profiter d'ateliers variés et être actifs pour bien progresser.
Vous voudrez bien régler les casques afin d'éviter une perte de temps considérable pour le réglage à chaque début de séance. Le casque doit être bien maintenu, la sangle ne devant pas passer naturellement devant le menton. En cas de chute, la casque ne doit pas risquer de glisser vers l'arrière du crâne, les sangles latérales doivent encadrer chaque oreille.
Pour les débutants, possibilité de porter des gants de vélo.
Rappel du rôle des parents accompagnateurs selon leurs compétences :
* aider les élèves mal assurés en les tenant ou en les suivant sur les ateliers
* aider les élèves mal assurés à réaliser des exercices sur un atelier adapté
* "gérer" un atelier , vérifier le respect des consignes par les élèves selon les recommandations données au début par l'enseignante
* aider aux réparations (regonflage, remise en place de chaines ...)
* aider à l'installation et au rangement
Les parents n'ont pas besoin de vélo, ils supervisent, surveillent, aident.
L'enseignante devrait pouvoir superviser tous les ateliers, observer les élèves, recadrer une activité ou la faire évoluer, évaluer les élèves, soigner les éventuels blessés.
9 commentaires -
Par cpcel le 9 Janvier 2017 à 15:34
https://www.youtube.com/watch?v=qn06W-iBfkQ
https://www.youtube.com/watch?v=JjdDq0IqBDc
votre commentaire -
Par cpcel le 8 Décembre 2016 à 18:41
Il serait intéressant de faire le point sur chaque élève avant les vacances de Noël.
J'ai déjà rencontré plusieurs parents.
Ceux qui souhaitent un entretien peuvent s’inscrire en déposant un commentaire de cet article.
Je remplirai les disponibilités au fur et à mesure.
Vendredi 09 décembre : 12h50 -13h10-
13h10 - 13h30 Roméo Suau Carayol
16h - 16h20 rita Laanaia
16 h20 - 16h 40 Lea Picard
16h40 - 17h00
Lundi 12 décembre : 12h50 -13h10-
13h10 - 13h30
16h00 - 16 h 20 Alix Braem
16h20 - 16h 40
16h40 - 17h00 Hugo Marescaux
Mardi 13 décembre : 12h50 -13h10-
13h10 - 13h30 Julien Pradal
jeudi 15 décembre : 12h50 -13h10- Coline Garcia
13h10 - 13h30
16h00 - 16 h 20
16h20 - 16h 40
16h40 - 17h00
Mme Roque
4 commentaires -
Par cpcel le 8 Octobre 2016 à 16:21
Depuis mi-septembre, nous travaillons sur le thème des peurs de la nuit, des bruits étranges qui créent dans notre imaginations des monstres improbables, qui révèlent les mythes classiques de notre civilisation. Mais derrière chaque bruit se cache une explication simple, un volet qui grince, le souffle du vent dans les arbres... alors, nous n'avons plus peur et nous sommes plus forts.
Ci-dessous la chanson que nous apprenons.
ici pour écouter la version instrumentale
votre commentaire -
Par cpcel le 27 Février 2016 à 13:23
Ce jeu se joue en classe entière ou bien en groupe, adapter le nombre de cartes selon le nombre de joueurs.
Il faut commencer par la première carte pour faire un circuit.
Penser à garder sous les yeux la feuille non découpée pour suivre le cheminement du jeu. Il peut y avoir un maitre du jeu qui valide les réponses.
Télécharger « j-ai-qui-a-multiplication-representation (1).pdf »
1 commentaire -
Par cpcel le 27 Février 2016 à 13:21
Voilà des jeux de cartes qui peuvent aider les élèves à apprendre et à réviser les conjugaisons.
Nous les utiliserons en classe mais vous pouvez aussi les imprimer pour réviser à la maison.
Si vous voyez une erreur, merci de me laisser la "coquille" en commentaire afin que je la rectifie car à force de fabriquer les jeux on ne voit pas tout.
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 1 futur.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 1 imparfait.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 1.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 2 futur.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 2 imparfait.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 2.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir 1er groupe 3.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir aller dire faire venir futur.pdf »
Télécharger « j'ai qui a conj être avoir aller dire faire venir imparfait.pdf »
votre commentaire -
Par cpcel le 4 Décembre 2015 à 17:19
Dans le cadre de l'éducation morale et civique, nous avons appris La Marseillaise ainsi qu'une version pour l'éducation à la laïcité des Enfantastisques à écouter ici :
Les enfantastiques La marseillaise
La Marseillaise / Les enfantastiques
Chantons ensemble cet air qui nous unit
Ce chant d’espoir et d’amitié
Levons-nous pour la paix infinie
Car l’histoir’ sanglante est passée
Notre histoi-(a)re est à inventer
Au rendez-vous hommes et femmes
Pour dire à la force de nos voix
Qu’on aime se prendre dans les bras
Partager, fair’ pétiller le champa-gne
Au calme, la vie demain
Formez bel unisson
Chantons, chantons
Qu’un chant si pur
Soit preuve de notre union
Au calme, la vie demain
Formez bel unisson
Chantons, chantons
Qu’un chant si pur
Soit preuve de notre union
Chantons ensemble cet air qui nous unit
Chantons ensemble cet air qui nous unit
Chantons ensemble cet air qui nous unit
Chantons ensemble cet air qui nous unit
votre commentaire -
Par cpcel le 10 Novembre 2015 à 17:47
votre commentaire -
-
Par cpcel le 9 Octobre 2015 à 17:26
Depuis deux semaines, nous travaillons en lecture et littérature sur les peurs générées par la nuit. Les monstres, les cauchemars, les bruits de la nuit.
1 commentaire -
Par cpcel le 2 Juin 2015 à 17:55
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint les résultats des votes départementaux concernant le Prix des Incorruptibles 2014-2015.
Voici les résultats pour le département de l’Aude : 4677 enfants votants, pour 80 structures
CE1
Emma à New York 34.18% (281 voix)
L'ogre et l'orthodontiste 25.3% (208 voix)
L'œil du pigeon 20.68% (170 voix)
Le livre de maman 10.95% (90 voix)
Herman et Rosie pour la vie 8.88% (73 voix)
Concernant les résultats nationaux, Les Incorruptibles gardent le secret jusqu’au 3 juin. Ils annonceront le palmarès sur leur site internet des Incos dans l’après-midi du 3.
votre commentaire -
Par cpcel le 4 Mai 2015 à 10:45
En classe, nous avons travaillé sur le cycle du papillon.
Pour compléter cette découverte, je vous propose si vous avez du temps un week-end d'amener vos enfants découvrir le tropique du papillon à Elne.
http://www.tropique-du-papillon.com/
Venez vivre l’exotisme
dans la bulle aux papillons!
Avec ses centaines de papillons d'Asie et d'Amérique du Sud
qui naissent et virevoltent au milieu des plantes tropicales,
le murmure des fontaines et les splendides couleurs irisées
des ailes de papillons, cette promenade féérique pour petits
et grands vous fait oublier le stress de la vie quotidienne...Ouverture du Tropique
Samedi 11 avril 2015
10h-12h30 et 14h30-18h : • Avril : du 11 avril au 10 mai
• Mai : du 13 au 17, les 20, 23, 24, 25, 27, 30, 31 mai
• Juin et septembre
10h-19h : • Juillet et AoûtAdresse:
- RN 114 66200 ELNE
GPS : Avenue Paul-Reig, ELNE
votre commentaire - RN 114 66200 ELNE
-
-
-
Par cpcel le 20 Décembre 2014 à 09:32
Nous avons réalisé en classe des sapins de noël en origami.
A la maison, vous pouvez en faire d'autres et les suspendre au sapin, en faire des marque-places pour la table du réveillon etc...
A vos réalisations !
votre commentaire -
-
Par cpcel le 7 Octobre 2014 à 09:42
Ogre
d'après Bernard Friot « histoires minute »
J’apprends la voix : ……………………………...
Je sais faire les gestes des autres personnages
Narrateur :
Nora, Lio et Sami se promènent dans la forêt. Caché derrière un arbre,
quelqu'un les observe, discrètement.
Nora :
Moi, j'aimerais être une fée, je serai grande et belle, et avec ma baguette
magique je transformerais les radis en consoles vidéo !
Lio :
Moi, j'aimerais être une sorcière. Hi, hi, hi ! Je serai très laide et très
méchante, et je transformerais les instituteurs en bennes à ordures !
Sami :
Moi, j'aimerais être un dragon. Aaaaargh ! Je serai énorme et terrrrrible
et j'avalerais les autobus et les crocodiles !
Narrateur :
Alors Petit Ogre sort de sa cachette.
Petit Ogre :
Eh bien moi, j'aimerais être un enfant normal, banal. Je serais petit et timide, je mangerais des radis, j'irais à l'école et je prendrais l'autobus.
Et je ne serais pas obligé de vous manger !
Narrateur :
Et en soupirant, il les avale tous les trois.
Petit Ogre :
Berkkk ! En plus ils n'ont pas de goût
votre commentaire -
Par cpcel le 11 Juillet 2014 à 14:36
Pas besoin de cahiers de vacances pour être au top à la rentrée :
En dessinant des huit, sans papier ni crayon, tu peux améliorer tes résultats scolaires et la coordination du corps et du mental. Je sais, tu es encore en vacances, et la rentrée est encore loin. Mais cet exercice est très rigolo à faire, et t’aidera à te préparer pour la rentrée.
Cet exercice est issu du brain gym, ce qui veut dire en anglais, la gymnastique du cerveau. Je le recommande aussi aux parents, avant tout travail qui demande de la concentration. C’est le docteur Paul Dennison qui a créé le brain gym, qui consiste à faire des mouvements croisés qui permettent de développer des capacités d’apprentissage, dont la concentration, la logique ou la compréhension.
Dessine des huit couchés
- Imagine devant toi un huit couché, avec une boucle à gauche et une boucle à droite.
- Avec l’index de la main droite, suit le contour de ce huit couché imaginaire.
- Refais la même chose avec la main gauche.
Fais le lentement d’abord, puis de plus en plus vite, plusieurs fois.
Maintenant, plus difficile (et plus rigolo!) : dessine des huit debout, verticaux.
- Avec les deux mains en même temps, dessine deux huit, avec les deux mains en même temps. pas facile, hein?
- Refais le dans l’autre sens, les deux mains toujours en même temps.
Tu y arrives? Bravo! Tu peux maintenant faire encore plus difficile!
- Dessine deux huit debout à gauche avec la main gauche et à droite avec la main droite, mais cette fois en inversant leurs mouvements : la main droite dessine le huit en partant vers la droite et la main gauche en partant vers la gauche, en même temps, évidemment!
- Fais de même en partant vers la droite avec la main droite et en partant vers la gauche avec la main gauche, toujours en même temps.
- Maintenant fais le en chantonnant, pour apprendre à te relaxer tout en faisant des efforts.
Dessine des huit un peu tous les jours, et tu verras que tu seras plus concentré en classe et que tes résultats scolaires s’amélioreront.
Voici ce que va t’apporter de dessiner ces huit :
- tu verras mieux (ta vision sera améliorée)
- tu amélioreras ta lecture
- tu écriras mieux
- tu relaxeras tous les muscles de tes yeux
- tu sauras mieux évaluer les distances
- tu seras aussi meilleur en orthographe, mathématique
- tu amélioreras tes résultats sportifs
- tu seras plus concentré
http://www.grandirzen.com/dessiner-huit-etre-meilleur-ecole/
http://www.grandirzen.com/faire-devoir-pas-envie/
votre commentaire -
Par cpcel le 7 Novembre 2012 à 14:00
Pour s'entrainer en français ou en mathématiques.
Clique sur le lien suivant :
http://france.catsfamily.net/main/jeuxenligne.html
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique