• Ogre texte à dire CE1

     


     

     

    Ogre

                                                           d'après Bernard Friot « histoires minute » 

     

     

     

    J’apprends la voix : ……………………………...

    Je sais faire les gestes des autres personnages

     

     

     

    Narrateur :

    Nora, Lio et Sami se promènent dans la forêt. Caché derrière un arbre,

    quelqu'un les observe, discrètement.

     

    Nora :

    Moi, j'aimerais être une fée, je serai grande et belle, et avec ma baguette

    magique je transformerais les radis en consoles vidéo !

     

    Lio :

    Moi, j'aimerais être une sorcière. Hi, hi, hi ! Je serai très laide et très

    méchante, et je transformerais les instituteurs en bennes à ordures !

     

    Sami :

    Moi, j'aimerais être un dragon. Aaaaargh ! Je serai énorme et terrrrrible

    et j'avalerais les autobus et les crocodiles !

     

    Narrateur :

    Alors Petit Ogre sort de sa cachette.

     

    Petit Ogre :

    Eh bien moi, j'aimerais être un enfant normal, banal. Je serais petit et timide, je mangerais des radis, j'irais à l'école et je prendrais l'autobus.

    Et je ne serais pas obligé de vous manger !

     

    Narrateur :

    Et en soupirant, il les avale tous les trois.

     

    Petit Ogre :

    Berkkk ! En plus ils n'ont pas de goût


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :